Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 23:17

Arrête de gigoter, tu as mis ton pied dans mes yeux et surtout tu fais peur à maman... Comment peux-tu ? Oui j'angoisse, j'ai peur. Tu as entendu son cri en entendant les infos, ce monde de violences qui fait douter... Je sens encore ses doigts pressés contre mon cœur. Ecoute, ne pleure pas, papa nous fait entendre une musique divine. Tous nous attendent, on est l'espoir du bonheur de demain.

Au secours maman ! Le cordon s'est enroulé autour de mon cou. C'est pas ma faute. Bouge pas ! Maman sent qu'on est dans la tourmente. Dans la douleur. Le paradis n'est plus d'aujourd'hui, déjà la mémoire nous fait une brèche dans le devenir. Maman crie !

Le taxi, la clinique, la table d'accouchement... Délivrance. On est pris dans un tourbillon de mains, de baisers, de larmes. Nous sommes séparés, il me manque. Le plaisir du sein de maman. Finie la félicité de la nudité, on est dans les couches, ballottés de main en main. J'apprends que je m'appelle Eva et mon frère Eric.

Je ne veux pas sourire, j'ai encore en moi l'expérience d'être étranglée, un possible cauchemar. Je vais être une enfant instable, revancharde. Maman dit bien que je suis entourée d'amour, peut-être. Le cordon qui nous relie à la vie, au bonheur, a failli me faire mal... Je me méfie Je ne comprends rien.

Je ne voulais pas blesser ma sœur. Ce qui me fait peur c'est tous ces sentiments confus. M'a parcourue une possible jouissance d'être seul à profiter de mes parents, sans partage. Mais aussi le besoin d'elle, d'être à deux pour affronter ce monde. Reste que j'ai porté le pouvoir de nuire. Je ne comprends rien.

Nous deux. L'heureuse émotion l'emporte ces premières années. Notre liberté sera mise à l'épreuve et fasse mon Dieu que la tentation ne fasse pas loi. Aimer c'est une telle joie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hé ! Crie !
  • : Mots libres
  • Contact

Recherche

Archives