Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 15:45

Je repousse le mur

me détache en souffrant de mes racines de la nuit

je dis tes demandes sont absurdes

en plus tu n’as plus les moyens

la monnaie a changé

le sourire ne vaut plus rien

le ciel bleu ne supporte plus tes desseins

 

Ainsi tu fais les comptes

auras-tu assez pour payer tes traîtrises

les restes sont plus chers parce que fragiles

fini le temps des ripailles gratuites

parti le printemps des sourires

des sommeils avec son image

ton lit va à la dérive

 

Rester debout malgré le poids du temps mort

tes biens sont trop lourds pour traverser

ainsi le vide des années de rien

la prison des dernières pensées pas dépensées

les liens lâches ou fluides

les noms qui n’ont pas été imprimés

ce passé qui vous tire vers un hiver sans concession

 

Curieux que c’est encore l’image futile qui nous retient

au bord du néant

il n’est pas trop tard pour changer son or contre un rêve

frapper à la porte d’un demain ensoleillé

je t’attends puisque je suis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hé ! Crie !
  • : Mots libres
  • Contact

Recherche

Archives