Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 13:04

A moi tout seul

(chacun a son intime demeure qui sera sa dernière)

on y trouve son âme, sa mémoire, sa famille

ses amis et ses amours

ses victoires comme ses blessures

ses regrets comme ses renoncements

les pensées qui font bien ou mal

enfin tout ce chemin qui raccourcit tous les jours

 

En vérité, je ne suis pas le maître entre mes quatre murs

parfois il vient des vents froids qui nous pétrifient

le toit laisse passer des mots qui vous étourdissent

on prend des drogues qui soulagent

on attend

 

Et si on n'acceptait pas ?

Si on désertait sa maison en risquant de se perdre

Penser que tout ça, ce passé, c'est rien…

de l'esbroufe

on aurait fait l'objet d'une machine à mortifier

une machine folle qui aurait perdu les pédales

son Maître se serait assoupi, fatigué

 

Comme c'est plus facile maintenant

alors tous ces mouvements, ces émotions, une sale blague !

Si on a de la chance on passe à travers les rouages

autrement on se console avec le croûton et le mauvais vin

plus besoin de tendre la main, rien à recevoir

la seule joie qui reste c'est de jouer avec l'autre

 

Excitons-nous avant que le rideau tombe

laissons toutes ces chaînes aller à la dérive

cette liberté peut être une souffrance

ou une délivrance

n'est-ce pas mon Dieu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hé ! Crie !
  • : Mots libres
  • Contact

Recherche

Archives