Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 18:36

Elise s'est mise à la fenêtre

passera-t-il aujourd'hui ?

Hier, il a emporté ma journée

j'en oublie d'exister

Je m'habille de rien

ne mange point

on m'appelle en vain

je ne suis pas là

Je pleure

une partie de moi s'en est allée

en vérité j'enrage

d'être démunie et d'aimer çà

Je me sens volée

violée

douloureuse injustice

divine souffrance

Seule, je parle aux choses

je dis mon amour à la pomme

je fais des promesses au chat

et je crie plus fort que les oiseaux

J'ai peur

mes repères s'estompent

je le vois quand je ferme les yeux

et je lui parle alors qu'il n'est pas là

Je tourne en rond

je sens que je vais m'évanouir

adieu mon amour

laisse-moi mes jeunes années

Elise ferme la fenêtre

elle sourit à son miroir

elle se dit que c'est bon

ce soleil que la journée éteint

Elle vient de se vivre

une déraison

une victoire sur son corps

une corruption de l'imagination

On peut rêver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hé ! Crie !
  • : Mots libres
  • Contact

Recherche

Archives